Les changements relationnels organisent la vie humaine, et laissent des traces qui peuvent bénéficier à tous.

 Mon chemin s'est orienté vers l'accompagnement de personnes endeuillées et personnes en fin de vie. Ainsi, me suis je spécialisée, dans cet accompagnement particulier. Par la suite, mon chemin s'est un temps centré sur l'accompagnement de tout petits, pour s'orienter vers l'accompagnement de personnes en situation de handicap. 

Ainsi, mon expérience diverse, me permet de constater que peut importe l'âge et les circonstances de vie,  le désir de transmettre, de partager et de recevoir est bien présent, et peut être un précieux et puissant outil de rencontres et d'ouverture sur de nouveaux possibles.

Ayant vécu dans plusieurs pays, la question culturelle oriente mon regard et mon accompagnement, et me permet de proposer ce service aussi en anglais et en espagnol. 

  Mon intérêt pour l'humain et la relation qu'il entretien avec le monde qui l'entoure est surement en partie lié au contexte familial multiple dans lequel j'ai grandit. Les ressources, solutions et talents que chacun met en oeuvre, dans sa traversée de l'existence m'a toujours passionnée. 

   Ainsi, me suis je tournée vers deux formations en parallèle, pour nourrir mon regard : l'étude des comportements humain, et de son fonctionnement psycho-émotionnel au cours d'une formation de psychologue clinicienne, et d'autre part la thérapie systémique et familiale qui s'intéresse aux relations. Cette dernière approche, porte sur l'humain un regard qui s'intéresse à son savoir être, et ses compétences. Ce regard est au coeur de mon accompagnement. 

 

Dessin : Memph